Ihattaren_lion2

La cote de la pépite marocaine, Mohamed Amine Ihattaren, monte en flèche depuis le début de saison et ses prestations de haut vol avec le PSV. Pour l’analyste danois, Kenneth Perez, Ihattaren fera gagner beaucoup d’argent au PSV à l’avenir.

“On pourrait le comparer au joueur du Sporting Portugal, Bruno Fernandes. C’est un grand joueur dont la valeur marchande est estimée à 70 millions d’euros. Ihattaren n’est pas loin derrière, mais avec un âge bien inférieur. A suivre. ” note l’analyste.

Le PSV a rapidement pratiqué la méthode de rétention afin de garder sa pépite le plus longtemps possible. Dès mars 2019, Ihatteren prolonge son contrat au PSV jusqu’en 2022 après ses débuts en Eredivisie à 16 ans. “Je veux être un grand nom pour le PSV, a déclaré Ihattaren après sa prolongation. “c’était mon rêve. J’ai travaillé dur pour ce contrat et si je continue à le faire. Je suis sûr que l’occasion viendra de jouer en équipe première”. Pour rappel, plusieurs grands clubs européens s’étaient positionnés pour l’arracher au PSV après sa formidable campagne en Youth LEague. Manchester City, Chelsea et Manchester United étaient parmi les prétendants dans la course pour la signature du meneur de jeu. Aujourd’hui, les cadors européens devront se montrer bien plus généreux pour s’attacher ses services.