drogba

La position de Didier Drogba dans le débat sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations chaque quatre ans, n’a pas plu aux dirigeants de la CAF.

La proposition du président de la FIFA, Infantino, fait débat au sein de l’instance africaine. Les officiels, qui n’ont jamais joué au Football y sont favorables. En revanche, des stars africaines , tel Drogba s’y oppose catégoriquement préférant maintenir la formule bi-annuelle actuelle.

La position d’ex international ivoirien n’est pas partagée par l’ex Lion Indomptable, Samuel Eto’o qui joue la carte FIFA. Depuis quelques mois, les rapports entre Drogba et le président de la CAF, Ahmed², sont fort tendus. L’instance continentale reproche à l’Éléphant de boycotter toutes les initiatives de réforme depuis sa nomination au poste de conseiller. Il a été licencié à en croire la presse ivoirienne.

Selon Abdjan. net, à la dernière CAN, bien que souvent présent au Caire en Égypte, Drogba était plus visible sur les plateaux d’une chaîne de télé. « Après ses plateaux, il reprenait l’avion aussitôt. On ne l’a jamais vu assister à un seul match. Même au cours des Awards, il n’est pas venu»,” a confié un membre de la CAF.