Lions de l'Atlas liste élargie

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de reporter les éliminatoires du Mondial 2022 (zone Afrique) en raison de la pandémie du coronavirus.

À en croire les informations d’Arryadia, citant une source au sein de la Confédération africaine de football (CAF), les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 de la zone Afrique seront reportées.

Alors que le coup d’envoi du deuxième tour des éliminatoires du Mondial 2022 était prévu en octobre prochain, l’instance aurait préféré le repousser à une date ultérieure en raison des risques liés à la propagation du coronavirus, comme le rapporte la chaîne marocaine Arryadia qui cite une source au sein de la CAF.

Cette décision intervient quelques jours après le communiqué publié par la fédération internationale (FIFA), annonçant le report des rencontres qualificatives pour le Mondial 2022 et la Coupe d’Asie 2023. L’objectif étant de “protéger la santé et la sécurité de tous les participants”.

Toujours selon la même source, les éliminatoires devront avoir lieu en 2021, comme cela a été décidé il y a quelques jours pour la zone Asie.