Image lionsdelatlas par défaut

L’Itihad de Tanger n’a plus que trois points de retard sur le leader, le FUS de Rabat, et deux sur le Wydad de Casablanca (2e), après sa victoire sur le Mouloudia d’Oujda (3-0) lors de la 14e journée disputée le week-end dernier.

Le FUS s’est contenté du point du match nul face au Kawkab de Marrakech (1-1). Idem pour le Wydad qui a fait match nul avec le Chabab Rif Al Hoceima (0-0). Le Fath de Rabat, qui avait la possibilité de consolider son fauteuil de leader, a été piégé en fin de rencontre par le Kawkab de Marrakech.

Les hommes de Hoalid Regragui qui menaient à la marque sur un but de Youssoufa Njie (81e) ont été rejoints au score lors du temps additionnel à la suite d’un coup franc magistralement botté par Ismaïl Koucham (90e). Avec 28 points, les Rbatis marquent le pas, eux qui ont été battus lors de la précédente journée par le KAC. Quant aux Marrakchis, ils stagnent à la 13e place avec un capital de 14 unités.

Le Wydad piétine également puisqu’il a aligné son quatrième nul successif face à la modeste formation du Chabab Rif d’Al Hoceima. Les Rifains redressent ainsi la barre, sans doute grâce au déclic provoqué par le changement d’entraineur. Sur sa lancée, l’Ittihad de Tanger poursuit sa remontée spectaculaire.

Le néo-promu n’a fait qu’une bouchée du Mouloudia d’Oujda, balayé sous les coups de boutoir de Badr Kachani (40e), Ahmed Hammoudane (47e) et Hervé Lovani (76e). Ce septième succès des Tangérois leur permet de se hisser à la troisième place avec 25 points, alors que le Mouloudia rétrograde à la onzième place avec 16 unités.