Image lionsdelatlas par défaut

En 2014, l’ancien entraîneur national, Houcine Ammouta, avait profité de son passage dans une émission télévisée pour livrer son avis sur le rôle néfaste des influences extérieures qui minent la stabilité et les performances des Lions de l’Atlas.

Pour Ammouta, « il y a des agents de joueurs qui exercent de fortes pressions sur la sphère des sélections nationales. Par exemple, Quand un agent possède 5 joueurs dans la sélection, certains d’entre eux veulent la participation de tous les joueurs sous leur responsabilité. Si un sélectionneur en fait participé un seul et contraint le reste au banc, alors il se passe ce qui se déroule dans les coulisses, » admet l’ancien DTN de Saad Club en nous invitant à deviner ce qui se passe derrière le décor avec les campagnes de dénigrement menées par des joueurs conditionnés par leurs agents respectifs.

L’houcine Ammouta ajoute : « En plus et malheureusement, il y a plusieurs journalistes qui travaillent avec ces agents ! Ainsi, on trouve un joueur qui n’a rien donné en sélection depuis 5 ou 6 ans, mais dès qu’il fait une seule action toute banale, ils se mettent à le glorifier en écrivant 4 ou 5 pages juste pour lui ».

Pour mettre tout le monde face à cette responsabilité commune, Lhoucine Ammouta précise dans ce sens que « tout le monde connait ces choses et tout le monde connait les joueurs performants qui possèdent une éducation de haut niveau. On connait aussi les joueurs qui reviennent en équipe nationale avec l’appui des journalistes et des agents de joueurs ».