Image lionsdelatlas par défaut

La salle couverte «Ziaten »de Tanger abrite, à partir d’aujourd’hui, les phases finales de la Coupe du Trône édition 2017–2018.

L’ASS, tenant du titre, croisera le fer avec le Wydad, tandis que le Maghreb de Fès affrontera l’IR Tanger devant son public. Les deux finales (dames et hommes) auront lieu lundi 21 mai. Boosté par sa nouvelle génération, le Wydad de Casablanca devra se surpasser pour dépasser l’obstacle des demi-finales, un tour qui l’opposera au tenant du titre : l’Association sportive de Salé. Les Rouges se sont qualifiés à cette phase finale en éliminant l’Association Michlifen Ifrane de basketball en huitièmes de finale puis l’AS FAR en quarts.

L’ASS, quant à elle, a éliminé le Chabab Ouatia de Tantan en huitième, pour se retrouver ensuite propulsée directement au dernier carré suite à la disqualification du CRA et du KACM par décision fédérale. Les Corsaires semblent donc favoris sur papier, mais le WAC pourra toujours se transcender sur le parquet de Tanger et s’adjuger le ticket pour la finale. L’autre affiche des demi-finales hommes opposera le MAS à l’IRT.

Tombeurs de l’Olympique d’El Jadida en 8e et de l’ASE en quarts, les Canaris affronteront une équipe du Détroit qui a fait sensation à Rabat et y a battu le FUS pour se qualifier en demies. Un duel équilibré, bien que les Tangérois devraient profiter de la ferveur de leur public dans la salle Ziaten. Rappelons que la saison passée, l’ASS avait remporté le Trophée de la Coupe du Trône en disposant en finale du Chabab Rif Al Hoceima, sur le score de 84 points à 72.