Image lionsdelatlas par défaut

Le basketball africain enregistre la création d’une nouvelle compétition cette année, l’Africa Basketball League qui se déroulera du 8 février au 10 mars.

Le tirage au sort effectué samedi à Abidjan a logé l’Association sportive de Salé dans la poule A, aux côtés des River Hoopers, de la JS Kairouan et des Guinéens du SLAC. L’Africa Basketball League, qui remplacera cette année la Coupe d’Afrique des clubs champions, soufflera sa première bougie du 8 février au 10 mars avec 16 clubs en lice pour le titre.

Le représentant du Maroc, l’AS Salé, devra occuper l’une des 2 premières places de la poule A pour se qualifier au tour suivant. Ses adversaires seront les River Hoopers du Nigeria, la Jeunesse de Kairaouan de Tunisie et le SLAC de Guinée.

Par ailleurs, le club de l’ASS a également été retenu par l’Union arabe de basketball pour organiser l’édition 2019 de la Coupe arabe des clubs champions de basketball en masculin. L’organisation de la version féminine a été confiée au CODM et aura lieu à Meknès. Ces deux événements devraient avoir lieu en octobre prochain.

Les 16 clubs qualifiés ont été réparties en 4 poules de 4 avec le premier tour de ce nouveau format de compétition qui aura lieu du 8 février au 10 mars dans différentes villes africaines.