Image lionsdelatlas par défaut

Solide leader du championnat de France, Monaco va se mesurer à un cador européen, Manchester City, mardi en 8e de finale aller de Ligue des champions, tandis que l’Atletico Madrid d’Antoine Griezmann se rend sur le terrain de Leverkusen.

L’ASM et City n’ont pas préparé au mieux leur rendez-vous: Monaco a calé à Bastia vendredi (1-1) et les Citizens ont réalisé un match nul très décevant chez une équipe de D2, Huddersfield (0-0), en 8e de finale de Coupe d’Angleterre samedi.

Cela n’enléve rien à la saveur de leur duel à l’Etihad Stadium. D’un coté la meilleure attaque d’Europe, qu’on attendait pas à un tel niveau cette saison. De l’autre une des grosses écuries de Premier League entraînée par l’expérimenté Pep Guardiola qui a amené à deux reprises le FC Barcelone sur le toit de l’Europe (2009 et 2011).

“Manchester City est une grosse équipe, demi-finaliste la saison derniére avec beaucoup de joueurs de qualité. Cette saison, le pari de Manchester City est de gagner la Ligue des champions”, avait d’ailleurs mis en garde l’entraîneur monégasque Leonardo Jardim au moment du tirage au sort.

Les Allemands du Bayer Leverkusen vont eux recevoir l’Atletico Madrid et sa paire d’attaquants fran&ccedilais Antoine Griezmann et Kevin Gameiro.

Leur duo a parfaitement fonctionné ce weekend avec un triplé de Gameiro à Gijon (4-1), et deux passes décisives de Griezmann pour son coéquipier. Finaliste de la Ligue des champions en 2014 et en 2016, l’Atletico part favori face au Bayer, 8e du championnat d’Allemagne actuellement.