Vitesse a atteint la finale de la KNVB mercredi soir aux dépens du VVV-Venlo battu 2-0 grace à des buts d’Armando Broja et d’Oussama Tannane. 

«Un peu de danse et un rire, un peu de bêtise. Mais nous devons nous préparer à nouveau pour dimanche contre l’AZ”, a déclaré Tannane à l’issue du match. Juste avant la fin, Tannane a porté le score final à 2-0 d’un magnifique but. “C’était certainement une illusion“, a déclaré Tannane. “Tout est sorti de mon corps. Les acclamations et tout ce qui l’entoure, c’est juste une sensation merveilleuse“, a poursuivi le Lion de l’Atlas.

L’adversaire d’Oussama Tannane et Loïs Openda en finale sera connu ce mercredi soir à l’issue du match qui opposera Heerenveen à l’Ajax de Zakaria Labyad, Oussama Idrissi et Noussair Mazraoui (blessé). Tannane espère une finale contre l’Ajax. Le milieu offensif pense qu’il regardera la demi-finale de ce soir. “Je ne suis pas vraiment fan de football à la télé. Je ne regarde pas beaucoup de football“, a déclaré Tannane, qui préfère regarder des séries. “J’ai aussi des gens à la maison qui se plaignent qu’il n’y a que du football à la télé.

Tannane vient d’Amsterdam et aimerait donc battre l’Ajax en finale. «Est-il agréable de gagner contre ses propres couleurs? Ensuite, je serai très motivé pour la coupe à Amsterdam. Et si Vitesse remportait la finale de la coupe ? Alors je vais me la faire tatouer“, dit-il en riant. “Non, je ne fais pas de tatouages“.