Khalid Sinouh

L’ancien gardien des Lions de l’Atlas, Khalid Sinouh ne comprend pas les décisions extrêmes de Vahid Halilhodzic à l’égard de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. 

Le meneur de jeu de Chelsea est accusé de manque de discipline tandis que l’arrière de l’Ajax aurait menti sur sa forme physique. Assez pour que le bosnien décide de se passer définitivement de leurs services.

Khalid Sinouh a des réserves sur cette réaction. « Ziyech n’a jamais ménagé ses efforts dans ses clubs lors des entraînements ou des matchs« , confie-t-il. « Et on n’entend jamais du tout parler de Mazraoui. On savait tous aux Pays-Bas qu’il avait des problèmes oculaires depuis longtemps et qu’il était donc hors compétition avec l’Ajax. C’est donc une histoire étrange qu’il aurait refusé de jouer pour le Maroc.« 

Selon l’ancien portier des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic est sous pression au Maroc. « Ce n’est pas surprenant si vous laissez deux de vos meilleurs joueurs à la maison pour des raisons que beaucoup de gens ne croient pas. C’est vraiment chercher des ennuis« , a expliqué Sinouh. « Je pense que cela a à voir avec l’ego. Le peuple bosniaque, tout comme le peuple marocain, est très fier. Ziyech l’est aussi, il s’exprime.« 

Le sympathique Khalid Sinouh estime que le sélectionneur du Maroc doit s’adapter aux caractères et aux qualités de ses joueurs. Son prédécesseur, Hervé Renard a lui aussi mis son orgueil de côté et s’est réconcilié avec Ziyech. « Je ne vois pas Halilhodzic faire ça. Cela lui coûtera cher. »

En plus des supporters, le mécontentement grandit aussi au sein de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). « J’ai entendu dire que le président de la fédération avait déjà demandé si Halilhodzic souhaitait partir« , a confié Sinouh. « Mais il a refusé.«