En-Nesyri

Le Lion de l’Atlas du FC Séville, Youssef En-Nesyri, suscite l’intérêt de la Vieille Dame italienne désireuse de renforcer son attaque en vue de la saison prochaine.

D’après les médias italiens, LA Juventus souhaite mettre fin à sa collaboration avec la star mondiale, Cristiano Ronaldo. Et pour le remplacer, la Vieille Dame aurait coché le nom de l’international marocain, Youssef En-Nesyri, auteur d’une excellente saison avec le FC Séville.

Selon Tuttosport, En-Nesyri serait en tête d’une shortliste qui compte également l’attaquant du Real Sociedad, Alexander Isak. Les deux attaquants seraient dans le viseur de la Juve pour le prochain Mercato.

Pour rappel, Youssef En-Nesyri intéressent également d’autres grands clubs comme West Ham United, Liverpool ou encore BVB Dortmund. Lors du dernier marché d’hiver, West Ham a présenté une offre formelle à l’international marocain qui, selon le président sévillan, José Castro, atteignait 38 millions d’euros au total. C’est-à-dire presque le double de ce qu’il a coûté un an plus tôt lorsqu’il est arrivé de Leganés avec une clause libératoire d’un montant de 20 millions d’euros.

Financièrement parlant, le FC Séville pourrait réaliser une très bonne affaire en profitant de la surenchère entre clubs intéressés. Et il semble que le club andalou ne souhaite pas se séparer de son jeune Lion de l’Atlas. Ses projets pour En-Nesyri sont différents et, selon les médias espagnols, Séville aurait l’intention de revoir le contrat du marocain.

Désormais, on parlerait d’une clause libératoire de 80M€ avec une revalorisation importante de son salaire pour contrer l’offre de 3M€/an formulée par les Hammers. De quoi blinder le bail du marocain pour les années à venir, du moins jusqu’au mercato qui suivra le Mondial 2022.