Hamza Mendyl

Hamza Mendyl s’est illustré le week-end dernier avec OH Louvain facer à Saint-Trond (0-4). Auteur d’un doublé en seconde période, le Lion de l’Atlas a montré qu’il était en jambes tout en assurant son rôle défensif.

Le premier match de Hamza Mendyl sous la direction du coach intérimaire, Vanhemel a été une belle réussite pour le marocain. Son équipe s’est imposé 4-0 grâce notamment à son doublé. Après le match, le Lion de l’Atlas de 26 ans a déclaré : OHL a remporté le match 4-0 contre STVV. « Le premier jour a été un peu difficile, mais nous nous sommes rapidement adaptés à sa vision du jeu et à la façon dont il veut que nous nous positionnions« , a déclaré Mendyl.

« Cela nous a vraiment motivés, mais je tiens à dédier cette victoire à notre ancien entraîneur… Il a beaucoup fait pour nous, et nous ne devons jamais l’oublier. Cette victoire signifie également beaucoup pour l’actuel entraîneur, bien sûr« , a ajouté Mendyl.

Curieusement, l’arrière gauche Hamza Mendyl est actuellement le meilleur buteur d’OH Leuven lors de cette saison de Jupiler Pro League. Le Lion de l’Atlas a inscrit 3 buts et délivré une passe décisive en 10 matchs. Sa valeur marchande a augmenté sensiblement en ce début de saison passant d’un million à 1,5M€. En 2019, il était estimé à 7M€…

Formé au Wydad dans sa ville natale de Casablanca et passé par l’Académie Mohammed VI, Hamza Mendyl compte une vingtaine de sélections avec les Lions de l’Atlas. A 26 ans, celui qui a pris part à la CAN 2017 et au Mondial 2018 sous les ordres d’Hervé Renard semble avoir atteint la maturité sportive qui lui faisant défaut auparavant. Un retour dans la tanière n’est pas à exclure malgré la concurrence représentée par Attiat Allah et Adam Masina.