1177951068.jpg

Joshua Kimmich, défenseur star du Bayern Munich, ne voit pas une hypothétique arrivée d’Achraf Hakimi comme un danger, bien au contraire.

Joshua Kimmich, latéral polyvalent du Bayren Munich, a été interrogé en conférence de presse au sujet de l’intérêt du géant de la Bundesliga pour Achraf Hakimi (Borussia Dortmund). L’international allemand est particulièrement fan du Marocain.

Voici ce que Kimmich a déclaré à son sujet en marge du stage du Bayern à Doha (Qatar): “c’est un joueur très dynamique. Il peut jouer à gauche, à droite, et même un peu plus en avant. C’est toujours important d’avoir des joueurs comme ça, cela donne plus de flexibilité dans les choix”.

Le joueur estime même que “c’est ce qui fait la force de Dortmund”. Kimmich, 24 ans, parle en connaissance de cause, lui-même a cette capacité de jouer à tous les postes en défense, et même en tant que milieu défensif en club comme en sélection.

Marca, média espagnol proche du Real Madrid, annonçait hier que le Bayern, octuple champion d’Allemagne en titre, souhaite recruter Achraf Hakimi. Le prêt du Marocain à Dortmund se conclut, pour rappel, cet été. Il devrait, normalement, retrouver son club formateur, le Real Madrid.