Ziyech_Mourinho

Chelsea affrontera Tottenham ce week-end dans un match de haut du tableau très important pour le leadership en Premier League. Bien que les Spurs aient montré leur sérieux contre City le week-end dernier, ils se produiront face l’imprévisible Hakim Ziyech qui pourrait leur causer de sérieux problèmes à Stamford Bridge.

Tous les observateurs s’accordent pour dire que les Blues jouent jouent très bien depuis que Hakim Ziyech est entré dans l’équipe. En fait, Chelsea n’a perdu aucun match depuis que le Lion de l’Atlas a fait ses débuts en Premier League contre Southampton le 17 octobre. Le club de l’ouest de Londres a été propulsé dans la course au titre avec les autres prétendants après un début de saison assez périlleuse lorsque l’équipe n’a remporté qu’un seul match en Premier League en septembre subissant une lourde défaite contre Liverpool.

Le derby londonien de Chelsea contre Tottenham sera un véritable test pour le marocain de 27 ans actuellement au top de sa forme. Ziyech constituera un sérieux dilemme tactique pour le portugais qui mettra probablement en œuvre un plan de jeu pour arrêter un Ziyech qui s’épanouit au fil des matchs, surtout face à une défense bien regroupée.

Face à City, Mourinho avait demandé à Heung-Min Son et Harry Kane d’aider à contenir le maitre à jouer, Kevin De Bruyne. Mais avec Ziyech qui évolue principalement sur le côté droit, cette solution pourrait se révéler inutile à moins d’un marquage individuel stricte, et encore.

Lampard a ménagé son maestro marocain cette semaine. Le marocain devrait commencer à Stamford Bridge dimanche après-midi à l’occasion de ce choc de Premier League qui s’annonce passionnant.