Ihattaren_Forfait, futur Lion ?

Alors qu’il avait défini sa liste des Jong Oranje finale pour l’Euro 2020, Erwin van de Looi est devant un sacré problème après le forfait de trois de ses cadres. Va-t-il finalement appelé Mohamed Ihattaren ?

Noa Lang, Ludovit Reis et Deyovaiso Zeefuik ne devront pas participer à la phase finale du championnat d’Europe U21. Un casse-tête pour Van de Looi qui a déclaré : «Le fait qu’ils doivent s’absenter est une pilule amère.” 

Lang et Zeefuik sont aux prises avec des blessures, tandis que Reis est retenu par son club allemand, Osnabrück, qui lutte pour son maintien en Bundesliga 2. “Mais pas seulement avec Noa, nous manquons aussi Cody Gakpo qui était là la dernière fois. Ce sont des gars qui peuvent créer à partir de zéro et aussi lier cela pour revenir. D’un autre côté, nous avons maintenant Calvin Stengs qui est revenu.”

Malgré ces absences, pas question de convoquer Mohamed Ihattaren car la réponse du marocain est probablement connue. Le milieu de terrain de dix-neuf ans était présélectionné mais il est encore une fois exclu du groupe. “C’est un joueur très intéressant pour les juniors néerlandais, mais même pour le grand Orange. Mais malheureusement, notre ligne continue.

Et d’ajouter : “Mais il y a encore assez de qualité dans l’équipe“, note l’entraîneur.