Mounir Chouiar en leader technique

Lors de sa conférence de presse d’avant match, le coach dijonnais, Stéphane Jobard a évoqué le statut de Mounir Chouiar, invité à endosser le rôle de leader technique au sein du Dijon FCO.

Mounir (Chouiar) reste un jeune joueur qui a un an de Ligue 1 derrière lui et qui découvre le poids des responsabilités. Lorsque les leaders manquent, effectivement, on sent le poids de cette responsabilité. Il ne faut pas qu’elle l’inhibe. Au contraire, il faut qu’elle le tende à se sublimer,” a souligné Jobard.

Je l’invite à faire preuve de plus de simplicité par moment et de rentrer dans le registre qui lui va bien. Le danger dans ce genre de contexte, c’est de surjouer et de se sentir investi d’une mission. Je n’en demande pas plus que l’année dernière. Il faut qu’il trouve les connexions avec les joueurs autour de lui,” analyse le technicien français

Et d’ajouter : “A lui de trouver de nouvelles connexions avec les nouveaux joueurs qui sont arrivés. Mounir est un homme de challenge. Il aura l’idée de relever la tête après une prestation mièvre contre Angers. Il a envie de prouver qu’il peut faire mieux“.