Le Comité national olympique marocain (CNOM) prépare actuellement la participation de la délégation sportive marocaine, aux Jeux Méditerranéens, qui auront lieu du 25 juin au 6 juillet 2022 à Oran.

Pour permettre aux sportifs marocains de bien préparer leur participation aux Jeux Méditerranéens Oran 2022, le CNOM a proposé son soutien et son accompagnement, en débloquant des budgets additionnels, et en personnalisant leurs projets sportifs, à travers des conventions spécifiques à ces Jeux.

L’instance olympique sportive marocaine a engagé des échanges avec le Comité d’organisation « Oran 2022 », afin d’enregistrer les sportifs marocains, ainsi que l’encadrement technique et médical proposés par les Fédérations Royales Marocaines.

Il a aussi a défini des conditions de participation en tenant compte deux critères à savoir, le classement mondial et africain, ainsi que le projet sportif présenté par les directions techniques nationales. Une démarche qui a pour objectif d’inciter les Fédérations à retenir les meilleurs sportifs marocains à participer à ces Jeux.

Par ailleurs, malgré les conditions logistiques particulières de ce déplacement, le CNOM a mis en place un dispositif spécial pour assurer cette mission. Ce dispositif sera présenté à tous les participants durant le mois de juin 2022, dès réception de la liste finale de la part des Fédérations, et confirmation des inscriptions sportives auprès du comité d’organisation « Oran 2022 ».