Le Comité national olympique marocain (CNOM) prépare actuellement la participation de la délégation sportive marocaine, aux Jeux Méditerranéens, qui auront lieu du 25 juin au 6 juillet 2022 à Oran.

Pour permettre aux sportifs marocains de bien préparer leur participation aux Jeux Méditerranéens Oran 2022, le CNOM a proposé son soutien et son accompagnement, en débloquant des budgets additionnels, et en personnalisant leurs projets sportifs, à travers des conventions spécifiques à ces Jeux.

L’instance olympique sportive marocaine a engagé des échanges avec le Comité d’organisation “Oran 2022”, afin d’enregistrer les sportifs marocains, ainsi que l’encadrement technique et médical proposés par les Fédérations Royales Marocaines.

Il a aussi a défini des conditions de participation en tenant compte deux critères à savoir, le classement mondial et africain, ainsi que le projet sportif présenté par les directions techniques nationales. Une démarche qui a pour objectif d’inciter les Fédérations à retenir les meilleurs sportifs marocains à participer à ces Jeux.

Par ailleurs, malgré les conditions logistiques particulières de ce déplacement, le CNOM a mis en place un dispositif spécial pour assurer cette mission. Ce dispositif sera présenté à tous les participants durant le mois de juin 2022, dès réception de la liste finale de la part des Fédérations, et confirmation des inscriptions sportives auprès du comité d’organisation “Oran 2022”.