Sofian Kiyine et Youssef Maleh en Seria A

Deux marocains de plus en Seria A la saison prochaine. Le Venezia FC de Youssef Maleh est le troisième promu en Seria A après Empoli et la Salernitana de Sofian Kiyine.

En effet, Youssef Maleh et ses partenaires vénitiens ont remporté leur duel en barrages d’accession de Serie B contre Cittadella grâce notamment à leur victoire en match aller 1-0.

Le club de Venise va faire son retour en Serie A vingt ans après sa dernière saison dans l’élite. Il accompagne en Empoli et la Salernitana également promus à l’issue de la saison régulière.

Aucun marocain n’a évolué avec l’un des trois clubs relégués que sont Benevento, Crotone et Parme. Mehdi Bourabia, Omar Khailoti et Sofyan Amrabat se maintiennent avec leurs clubs respectifs alors qu’Achraf Hakimi a raflé le titre de Champion de Seria A qui comptera deux autres marocains la saison prochaine. Ils seront au moins six marocains dont quatre Lions de l’Atlas à suivre chaque semaine si aucun d’eux ne change de pays cet été.

On rappellera que Youssef Maleh est convoqué avec la sélection italienne des moins de 21 ans engagée en phase finale de l’Euro 2020. Aussi, Sofian Kiyine, qui a été prêté par la Lazio l’hiver dernier, devra logiquement retourner à Rome. Cependant, le capitaine des Lions espoirs pourrait prolonger l’aventure avec le club de Salerne qui lui offre du temps de jeu depuis deux saisons.