Issame Charaï

Les Lions de l’Atlas 23 ans ont battu les Black Meteors sur le score de 5 buts à 1 (mi-temps 3-1), mardi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, pour le compte de la deuxième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023), assurant ainsi leur qualification au dernier carré de cette compétition continentale.

Les buts des Lionceaux de l’Atlas ont été l’œuvre de Amir Richardson (7è), Ismael Saibari (13è), Yanis Begraoui, auteur d’un doublé (30è, 53è) et Abdessamad Ezzalzouli (48è). Le seul but de la sélection ghanéenne a été marqué par Salim Adams (43è).

A l’issue du match, le sélectionneur national, Issame Charaï a félicité ses protégés avant de promettre qu’il jouera le dernier match de la phase de groupes pour signer une 3è victoire même si la qualification est déja acquise.

« Tout le monde était concentré et on sait qu’on a des joueurs pour marquer des buts et Hamdoulillah, ils ont marqué 5 et ils ont fait plaisir au public que je remercie beaucoup« , a déclaré Charaï en conférence de presse.

« Je ne vais regarder que l’aspect positif, ils ont gagné 5-1 mais ils auraient pu marqué plus, 6 ou 7, contre une équipe très forte. Ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas gagné que c’est une équipe faible… », a répondu Issame en substance lorsqu’on lui a rappelé que la VAR a annulé un but au Ghana.

« La qualification (pour le carré final) est acquise. Pour le 3è match (contre le Congo), on tachera de donner du temps de jeu aux joueurs qui le méritent. En même temps, on a envie de gagner ce match aussi. Il y a cinq matchs à disputer et cinq victoires à aller chercher. On a gagné deux matchs, il nous reste trois à gagner. »