Issame Charaï

Issame Charaï a été nommé entraineur de la sélection marocaine des moins de 23 ans, a annoncé, vendredi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

La FRMF a engagé Issame Charai pour conduire la sélection nationale U23 lors des prochaines échéances“, écrit l’instance fédérale sur son site web.

La FRMF continue de faire confiance à l’école belge. Après la nomination de Mohamed Ouahbi à la tête des Lionceaux U20 et l’engagement du DTN, Chris Van Puyvelde, l’instance marocaine a signé avec l’ex entraîneur adjoint d’OHL, Issame Charaï, qui deviendra le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas U23 en remplacement de Houcine Ammouta.

C’est quelque chose qui vous tombe dessus. On ne prévoit pas ça. Je l’ai déjà dit plusieurs fois et je le répète encore : le coach n’est pas seulement un collègue, mais vraiment un ami pour la vie. Marc Brys me manquera énormément et j’ai pu apprendre beaucoup de choses de lui. Il m’a toujours motivé à devenir un entraîneur principal. Il n’a jamais vu cela comme une menace ou une trahison, mais plutôt comme une sorte de fierté et j’ai toujours apprécié cela“, a confié Issame Charai sur son nouveau challenge ce vendredi après la victoire d’OHL contre Seraing.

Le nouveau patron des Lions Olympique, formé en Belgique, prendra donc en charge l’équipe nationale engagée dans le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des joueurs locaux prévu début 2023 en Algérie. Elle prendra également part à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 23 ans, qui aura lieu en juin prochain au Maroc. Cette compétition est qualificative pour les Jeux Olympiques Paris-2024.