Israel_Maroc

Dans un article datant du 15 décembre 2020, le média israélien “One” indique que la Fédération de l’état hébreux envisage de promouvoir sa coopération avec la FRMF à la suite de la normalisations des relations entre le Maroc et Israël.

Contrairement à son homologue marocain, le football israélien a vraiment quelque chose à apprendre, poursuit le média israélien précisant que les Lions de l’Atlas seront un adversaire de taille en match amical eu égard à leur statut au niveau continental et mondial.

Ce projet sportif à l’initiative de la Fédération israélienne de Football n’a pas encore été commenté par les responsables marocains. En revanche, aux Emirats, les discussions ont été entamées entre Rashid Humaid Al Nuaimi et le président de la IFA, Oren Hasson pour signer un accord de coopération avec l’UAE Football Association. 

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a assisté à cette rencontre tenue la semaine dernière saluant “l’initiative révolutionnaire”, qui se traduira par la programmation d’un premier match amical entre Israël et les Emirats Arabes Unis.

De très grandes stars

Pour le média “One“, la sélection marocaine est connue pour être beaucoup plus forte que celle des Emirats Arabes Unis. “Un match entre Israël et le Maroc sera particulièrement intéressant et aussi de très haut niveau, pas seulement dans le but d’un «show» comme contre les Emirats“.

Une requête sera prochainement formulée par la IFA, indique-t-on. La programmation d’un match amical contre les Lions de l’Atlas sera également à l’ordre du jour.