Sans-titre-11

Ismail H’Maidat a trouvé un nouveau club en Italie. L’international marocain s’engage pour trois ans au Como Calcio en Serie C. C’est son treizième club alors qu’il a seulement 24 ans.

En 2018, H’Maidat a été accusé de plusieurs braquages armés en Belgique. Le joueur avait pris une peine d’emprisonnement de 46 mois, avant qu’elle ne soit baissé par le recours de justice.

Ismail H’Maidat naît à Enschede aux Pays-Bas et débute le football au FC Twente. A l’âge de treize ans, il est exclu de la fédération néerlandaise de football pour des problèmes disciplinaires graves. Il déménage en Belgique où il rejoint le FC Turnhout avant de faire apparition dans plusieurs clubs belges dont le RSC Anderlecht. Il débute sa carrière professionnel au Brescia Calcio, club dans lequel il se révèle avant d’être recruté par l’AS Rome. Il est prêté dans quatre clubs différents dont le KVC Westerlo, club dans lequel les rumeurs font apparition. Le club décide de rompre son contrat pour ses problèmes judiciaires.

H’Maidat a passé neuf mois derrière les barreaux, espérant un jour remettre les pieds sur un terrain de football. Ce rêve a finalement été réalisé par le Como Calcio, club au nord de l’Italie où il pourra relancer sa carrière.