Haddad-LDA

La commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football a lourdement sanctionné l’attaquant du Wydad de Casablanca, Ismail Haddad, pour avoir insulté le public du Raja. Le Verdict est tombé.

Ismail Haddad a été lourdement sanctionné pour avoir insulté le public du Raja. La commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football vient en effet de suspendre le joueur pour deux matchs fermes. Il est est également sommé de payer une amende de 20. 000 dirhams.

Les faits remonte au 22 décembre dernier. Ce jour-là, le Wydad a écrasé l’Olympique de Khouribga (0-4) dans le cadre de la mise à jour de la 6e journée de Botola.

Pour célébrer cette victoire, l’attaquant des Rouges s’est dirigé vers le public wydadi présent au complexe sportif du Phosphate et a fredonné quelques chants comportant des insultes contre les supporters du Raja.

La vidéo a été partagée massivement sur les réseaux sociaux par les Rajaouis qui estiment que le joueur mérite une sanction comme Mahmoud Benhalib, il y a deux ans.

En effet, en décembre 2017, la Commission de discipline et de fair-play de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a suspendu le joueur du Raja de Casablanca, Benhalib, pour deux matchs et lui a infligé une amende de 20. 000 dirhams. Lors d’une célébration organisée par les supporters du Raja après avoir remporté la Coupe du Trône, l’attaquant des Verts a insulté les ultras du Wydad, les “Winners”.

Moralité de l’histoire: oeil pour oeil, dent pour dent et sanction pour sanction.