Ismael Kandouss
Ismael Kandouss

Après un début de carrière en France et un bon parcours en Belgique, Ismaël Kandouss part à la découverte du championnat du Maroc. La Renaissance Sportive de Berkane, championne en titre de Botola Pro, a officialisé l’arrivée du défenseur central de 27 ans.

Le joueur quitte définitivement La Gantoise, comme l’a confirmé le club belge dans un communiqué publié sur son site officiel. Le montant de la transaction est estimé à 500.000 euros.

Formé en France, à Lille, Kandouss avait quitté l’Hexagone pour rejoindre la Belgique en 2019, lorsqu’il signait à l’Union Saint-Gilloise en Challenger Pro League. Ses bonnes prestations lui avaient valu un transfert à La Gantoise en 2023, avec laquelle il a disputé 51 matchs (2 buts). Au total, il compte 112 rencontres en Jupiler Pro League.

International marocain, Kandouss a honoré sa première et unique sélection avec les Lions de l’Atlas le 12 juin 2023 à Marrakech, face au Cap-Vert (0-0). Sous la houlette de Walid Regragui, le défenseur central a eu droit à 45 minutes de temps de jeu avant d’être écarté du groupe.

Avec ce retour au pays, le robuste défenseur s’apprête à découvrir pour la première fois la Botola Pro. Son nouveau club, la RS Berkane, entamera la défense de son titre le 12 septembre prochain sur la pelouse de l’Olympique Dcheira avant d’enchainer avec la Super Coupe de la CAF et son baptêmes en Ligue des Champions. Une opportunité pour Kandouss de s’imposer comme un pilier de la défense orange et de relancer sa carrière dans un championnat en pleine progression avec l’objectif de rejoindre la sélection nationale de Tarik Sektioui engagée en Coupe Arabe des Nations.

Article précédentLeverkusen s’offre la pépite Eliesse Ben Seghir pour 30M€
Article suivantAyyoub Bouaddi et Noah Edjouma convoqués avec les Bleuets de Baticle