Kandouss

Ismaël Kandouss, le défenseur central marocain de l’Union Saint Gilloise en Belgique, ne fait pas un secret de son souhait de vêtir le maillot des Lions de l’Atlas.

Un rêve qu’il porte en lui depuis quelques temps. Lui qui a déjà porté le maillot des Lions de l’Atlas U23. Le défenseur, aujourd’hui âgé de 25 ans, n’a pas encore eu sa chance au sein de l’équipe nationale du Maroc. S’il a bien été pré-convoqué par Vahid Halilhodzic lors de matchs amicaux. Il n’a cependant jamais goûté à la concentration senior à Maamora.

Il est vrai que la concurrence à son poste et assez féroce. Mais Ismaël Kandouss compte bien prouver l’étendu de son talent et ses qualités au sélectionneur du Maroc, Walid Regragui.

Ce dernier aura besoin de renouveler une partie de l’effectif à moyen terme et doit déjà travailler sur les différents profils qui pourraient s’intégrer à son projet de jeu.

Kandouss aura-il sa chance lors des matchs de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui aura lieu en janvier 2024 en Côte d’Ivoire ?

Toujours est il que le joueur, appelé ou non, fera le nécessaire pour continuer sa progression et surtout continuer à se faire plaisir sur un terrain comme il a pu le dire à nos confrères de radio Voltaire. « Que Walid (Regragui) m’appelle ou non, je continuerais à travailler fort sur le terrain pour espérer un jour jouer pour l’équipe nationale.”