Ismaël Aaneba

Libre de tout contrat, le défenseur de 22 ans, Ismaël Aaneba serait très proche de s’engager au FC Sochaux Montbéliard évoluant en Ligue 2.

Il y a deux semaines, le RCSA a annoncé le départ de cinq de ses joueurs dont Ismaël Aaneba, Lionel Carole, Lamine Koné, Kévin Zohi et Idriss Saadi. Leurs contrats arrivent à terme et ne seront pas renouvelés.

Ismaël Aaneba est le premier à partir du club. Le franco-marocain a très peu joué cette saison et serait en discussion avec le club sochalien depuis maintenant plusieurs mois.

Un contrat de trois années dont une en option attendrait le strasbourgeois à Bonal, lui qui est capable d’évoluer comme défenseur axial, latéral droit, ou bien milieu défensif.

Le jeune arrière droit est arrivé au RCSA en 2017. Aaneba a joué d’abord avec l’équipe réserve avant de découvrir le monde des professionnels en 2018, avec l’équipe A. Le défenseur marocain a fait 3 apparitions avec le Racing, son premier match étant face au LOSC, le 20 octobre 2018, en Coupe de la Ligue.

En terme de carrière internationale, Aaneba a déja été convoqué avec les Lionceaux U20 mais il a préféré représenter les Bleuets U20 avec lesquels il a disputé deux matchs.