Image lionsdelatlas par défaut

Younés Bnou Marzouk a accordé une interview filmée à La Messagerie 2. 0, dans laquelle il a évoqué divers sujets, notamment son arrivée à la Juventus, son avenir, le Maroc et la France.

L’attaquant formé par le FC Metz, qui avait participé à la CAN U17 avec le Maroc, s’était attiré la foudre des supporters marocains en optant pour la sélection U18 française. Le joueur avait fait savoir que son choix était dicté par”un point de vue professionnel”. A ce propos il a sèchement répondu:”C’est ma vie, mon métier, je fais ce que je veux. J’ai eu des critiques, ce sont les risques du métier”. “A la Coupe Du Monde U17, j’avais eu quelques problèmes. Dans la foulée, j’ai eu une convocation de l’équipe de France U18, j’ai donné mon accord. C’était un nouveau challenge pour moi, je voulais prouver que je pouvais jouer en EDF”a t-il déclaré.

A présent le joueur a”définitivement opté pour le Maroc”mais ne pense pas encore à la prochaine Coupe Du Monde:”La CDM 2018, je n’y pense pas trop mais si le Maroc me convoque, je ferai le maximum pour amener l’équipe le plus loin possible”. Humble, Bnou Marzouk veut d’abord”avoir du temps de jeu avec les grands”. Lié à la Juventus jusqu’en juin 2016, le meilleur joueur de la CAN U17 (2013)”attend de prolonger son contrat avant d’être prêté”. Sa prochaine destination se situerait en France selon lui. Ce qui confirme l’information de Foot Mercato selon laquelle la Vieille Dame souhaite d’abord prolonger le contrat de son jeune attaquant, de deux ou trois ans, avant de donner son feu vert définitif. Si son club préféré en France est le PSG, il est toutefois très peu probable qu’il signe là-bas cet été.