Image lionsdelatlas par défaut

Interview découverte avec le jeune joueur Mohacht Saad, natif de Feltre en Italie et exilé en Belgique depuis plus d’un an.

Lions de l’Atlas : Parle-moi de ton parcours .

Saad Mohacht : J’ai commencé à jouer à 7 ans dans un petit club près de chez moi en Italie, SP CALCIO. Après 7 ans, j’ai fait un stage avec l’AC Milan, je l’ai passé, le recruteur a parlé avec mes parents, mais en Italie, si tu n’as pas 16 ans, tu ne peux pas changer de province pour jouer, c’est pour ça que je n’y suis pas allé.

À 15 ans, j’ai joué avec Montebelluna au niveau national, après un an, j’ai joué avec Feltrese Prealpi, toujours au niveau national pour un an, ensuite, j’ai rejoint l’académie de l’Udinese pour 6 mois. En décembre 2014 j’ai déménagé en Belgique, au début, c’était très difficile parce que je ne connaissais personne mais je voulais absolument jouer au foot. Je me suis entraîné tout seul pendant 6 mois, et en juillet, j’ai commencé à jouer au RCSC au niveau national.

Dans quel club aimerais-tu jouer dans le futur ?

Saad Mohacht : Pour le moment je me trouve très bien où je suis, mais pour l’année prochaine je ne sais pas encore. J’ai été sollicité par le White Stars Bruxelles, Tubize et pour des tests en Angleterre. J’aimerais jouer dans un club pro pour pouvoir améliorer mes qualités et grandir aussi, je sais que je dois encore travailler beaucoup et j’ai envie de travailler pour réussir incha’Allah.

Avec le Maroc sans hésitation Quels sont tes rêves que tu voudrais réaliser dans l’avenir ?

Saad Mohacht : Jouer avec le mountakhab et pourquoi pas jouer une ligue des champions incha’Allah.

As-tu un conseil pour les jeunes marocains ?

Saad Mohacht : Le seul conseil que je peux donner aux futurs joueurs, c’est de continuer à travailler, de suivre la religion, parce que Allah est toujours là pour nous.

Quelle place a l’Islam dans ta vie ?

Saad Mohacht : L’Islam est très important. Avant chaque match je fais un Douaa, je récite la Fatihaa, et après je commence mon match.

Macha’Allah, as-tu un message pour finir à nos fans et les tiens ?

Saad Mohacht : Je vous remercie pour m’avoir proposer cette interview et après je veux dire à tout le monde qu’en Belgique il n’y a que vous.

Veux-tu faire une dédicace ?

Saad Mohacht : Oui, à mon père Raiss, à ma mère, à mes deux grands frères Sami et Oussama, et à tous ceux qui croient en moi. .

Merci à toi d’avoir accepté cette interview et qu’Allah t’aide dans ta carrière !
Saad Mohacht : Merci beaucoup. Par Tarik, stagiaire LDA