Houssine Kharja le conseiller de l'Inter

L’arrivée d’Achraf Hakimi à l’Inter est le fruit d’une réflexion mûrement réfléchie. Pour Houssine Kharja, elle répond à la stratégie mise en place par les Nerazzurri pour revenir au premier plan européen.

Hakimi aurait donné son accord pour déménager en Italie après avoir impressionné les allemands ces deux dernières années. Houssine Kharja, conseiller à ses heures perdues, affirme que l’accord de l’Inter avec Hakimi ne date pas de cette semaine. Le transfert d’Achraf Hakimi est en discussion depuis plus de deux ans, selon l’ancien Lion de l’Atlas.

Tout le monde a été surpris par l’accord de Hakimi avec L’inter sauf Houssine Kharja. Ce dernier savait depuis deux ans que son ancien club s’intéressait à Achraf. L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas a même précisé que l’Inter l’avait consulté et demandé son avis sur le latéral droit de 21 ans.

S’adressant au journaliste italien Gianluca Di Marzio, Houssine Kharja a déclaré: “Ausilio m’avait parlé de Hakimi qu’il suit depuis longtemps. Il y a deux ans et demi, alors qu’il était encore au Real Madrid et ne jouait pas, Ausilio a commencé à m’en parler plusieurs fois,” rappelle Kharja. Et de préciser : “L’Inter est un grand club et la tactique de Conte sera parfaite pour lui“.

Et d’ajouter à propos de Hakimi : “Il est très fort, je n’ai jamais vu quelqu’un comme lui. Il est très intelligent, il pourra s’adapter au football italien. Il peut avoir du mal défensivement, peut-être au début, mais il sera certainement aidé… Hakimi est prêt et va s’améliorer“. 

Jouer dans un stade comme San Siro sera un stimulation supplémentaire pour lui. Hakimi n’a peur de rien, comme moi. Il a joué à Madrid et Dortmund, remportant également une Ligue des champions“.

Allez-y les copieurs, servez-vous !