Antonio Conte

Le directeur sportif de l’Inter Milan, Giuseppe Marotta, met un terme aux spéculations sur l’avenir d’Antonio Conte à la tête de l’Internazionale.

Le responsable des Nerazzurri a confirmé la présence du coach italien pour la saison prochaine malgré les rumeurs d’un possible départ.

Après sa victoire contre Torino ce lundi, le club d’Achraf Hakimi occupe désormains la seconde place du classement à 8 points de la Juventus Turin. Cependant, l’Inter ne possède qu’un point de plus que l’Atalanta Bergame. Après cette rencontre, Giuseppe Marotta est venu au micro de Sky Sport Italia pour évoquer l’avenir d’Antonio Conte. Je ne vois aucun changement. Le club est très satisfait. C’est un entraîneur ambitieux, il veut gagner et a une nouvelle expérience, mais il ne faut pas oublier que c’est sa première saison ici alors que les clubs devant nous au classement travaillent avec le même tacticien depuis plusieurs années,” a-t-il assuré. 

Et de poursuivre : “Il n’y a pas de perfection, nous avons toujours quelque chose à améliorer dans la vie et au travail. Conte le sait et nous aussi. Il a fait un excellent travail, mais bien sûr, nous avons encore des domaines où nous pouvons nous améliorer pour nous rapprocher du niveau de la Juventus, par exemple”.

En tête du championnat au terme de la 23eme journée, les futurs partenaires de Hakimi ont sombré malgré un effectif de qualité. Pour certains dirigeants du club, la faute est au technicien qui n’a pas réussi rivaliser avec la Juventus pour le titre du championnat. Conte a également été rapidement éliminé de la Ligue des champions et de la Coupe d’Italie.

Antonio Conte doit rencontrer les dirigeants de l’Inter à la fin de la saison pour s’assurer de l’ambition du club. Le Corriere dello Sport a indiqué qu’un éventuel licenciement pour désaccord pourrait coûter 150M€ à l’Inter en indemnité. En cas de départ, l’Inter songerait à nommer Massimiliano Allegri.