Imran louza

Le milieu de terrain marocain, Imran Louza vit une intégration compliquée avec son club contrairement à la tanière et ses Lions de l’Atlas avec lesquels il a fait des début de rêves.

Convoqué par son ancien entraîneur Vahid Halilhodžić pour la première fois avec les Lions de l’Atlas en octobre, Imran Louza s’est illustré en marquant dès son premier match, contre la Guinée-Bissau dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022.

Dans un entretien accordé à France-Bleu, le Lion de l’Atlas est revenu sur ses premières apparitions avec l’équipe nationale du Maroc. “Ça a été une bouffée d’air incroyable, je le vis comme une opportunité en or et je prends un plaisir énorme.

Et d’ajouter : “Le fait d’avoir la confiance de tout un pays, de tout un staff et la confiance surtout du Coach Vahid, est quelque chose d’absolument primordial. Ça me permet d’être performant. Et d’être heureux, tout simplement.

Imran Louza admet qu’il a été mis dans les meilleures conditions pour briller avec les Lions de l’Atlas. “On me donne une grosse confiance et elle se retranscrit sur le terrain. J’ai toujours fonctionné comme ça. Quand tu as la confiance de tout un pays qui est derrière toi, ça donne encore plus envie d’être performant et naturellement, ça se passe bien.” 

Et de conclure à ce sujet : “Je pense avoir pris la bonne décision au bon moment en disant oui au Maroc. Ça a toujours été dans un coin de ma tête. D’ailleurs, j’avais déjà fait une sélection avec les U19.