Imran Louza

Le Lion de l’Atlas, Imran Louza a beaucoup appris de sa première année avec les Hornets et espère bien terminer la campagne en cours en Premier League.

Le milieu marocain de 23 ans s’est confié dans une interview accordée au site officiel de son club Watford. Il y évoque son parcours professionnel mais aussi sa fierté de jouer avec les Lions de l’Atlas.

« Ça n’a pas été facile [cette saison]« , a admis Louza. « J’ai vécu ça à Nantes l’an dernier donc j’ai un peu d’expérience dans ces situations. Rien n’est fait jusqu’à la fin de la saison.« 

« Dans la première partie de saison, je n’ai pas beaucoup joué et j’ai essayé d’encourager au maximum mes coéquipiers. Dans la deuxième partie de la saison, j’ai joué plus et apporté ma touche à l’équipe et je vais continuer pour essayer de gagner ces matchs et, espérons-le, rester en place.« 

Imran Louza est conscient qu’il doit bien négocier sa période d’adaptation en Angleterre. « C’est une grande découverte, une nouvelle ligue, une nouvelle ville, une nouvelle langue. Ce n’est pas un défi facile, mais je l’ai relevé avec ambition et c’est formidable d’être ici… Depuis janvier, il y a plus de Français« , a-t-il déclaré. « Hassane Kamara est arrivé, Moussa Sissoko [est ici] aussi. Cela m’aide mais aussi l’équipe.« 

« Nous jouons contre de grandes équipes chaque week-end, ce qui n’est pas facile. Pour gagner des matchs, nous devons faire plus en termes d’intensité lorsque nous avons le ballon. Cela fera la différence lors des derniers matchs.« 

A Nantes, Imram Louza a fait ses débuts en Ligue 1 sous Vahid Halilhodzic qu’il a retrouvé en sélection nationale avec laquelle le Hornet de 22 ans a assuré une place à la Coupe du monde 2022 après avoir battu la RD Congo lors des éliminatoires africains .

« C’était un moment incroyable [de se qualifier pour la Coupe du monde], inoubliable. Beaucoup de fierté. C’est l’une des meilleures décisions que j’ai prises dans ma jeune carrière de jouer pour le Maroc. Nous avons été récompensés pour tout le travail acharné que nous avons fourni. Je tiens à remercier les supporters qui nous ont aidés à obtenir notre billet pour la Coupe du monde, mais j’ai beaucoup de travail à faire avec Watford avant de pouvoir commencer à réfléchir correctement à cela.«