Ihattaren

L’Ajax a remporté le match contre le PSV au Johan Cruijff Arena 1-0 en l’absence de son maître à jouer Ziyech.  L’équipe d’Amsterdam a dominé le PSV de Mohamed Ihattaren, seul sociétaire d’Eindhoven à sortir du lot malgré les critiques à son encontre.

Ce dimanche face à l’Ajax, le jeune espoir du PSV a montré son irritation à plusieurs reprises pendant le match.  Il admet que la situation actuelle du PSV le dérange fortement. “Oui, bien sûr.  Je suis frustré, c’est normal.  Tout le monde veut montrer ce qu’il peut faire, mais il faut le faire pendant les matchs.  J’essaie juste de faire de mon mieux sur le terrain, mais je ne peux pas le faire seul. ”

Le malheur des uns fait le bonheur des autres

Une déclaration bien comprise par les supporters de l’Ajax qui lui proposent une solution: dès l’été prochain. “Ce Ihattaren doit juste penser à sa carrière et venir à Ajax. Il n’a rien à faire dans cette équipe limitée du Brabant“, peut-on lire dans le tweet d’un supporter.

Un autre réclame vivement son transfert à Amsterdam pour pallier au départ de Hakim Ziyech. “Le profil idéal pour remplacer Ziyech“, ajoute-il. “Ihattaren à l’Ajax serait mieux pour tout le monde“, dit un autre tweet sans l’équivoque.

L’irritation d’Ihattaren

Mohamed Ihattaren a déja montré quelques signes de nervosité et de lassitude après le licenciement de son mentor Van Bommel. Son irritation semble s’accentuer à l’approche de la date FIFA de mars. Concrètement, Mohamed Ihattaren n’a toujours pas acté son choix en disputant un match officiel avec les Oranjes. Le jeune de 17 a même décliné une sélection en novembre prétextant qu’il n’était pas encore prêt. En principe, il sera convoqué pour le prochain rassemblement des protégés de Koeman à moins qu’il ne demande une nouvelle dispense.

Critiques des anciens

L’analyste Aad de Mos ne mâche pas ses mots lorsqu’il commente le rendement du prodige d’origine marocaine. Pour lui, Ihattaren est responsable de l’échec du PSV, tout comme Armindo Bruma pour leurs apparitions contre l’Ajax.  “En perte du ballon, ils doivent se retrouver plus au milieu de terrain“, a expliqué l’ancien entraîneur du PSV.

Ils devraient regarder un DVD de la façon dont la meilleure équipe du monde se débrouille là-bas. Tout le monde est en forme et parfois ils reviennent très rapidement à leurs positions. C’est trop lent pour le PSV. Ihattaren est encore un enfant, un garçon de dix-sept ans. Beaucoup de choses le submergent et beaucoup de choses se sont passées dans sa vie privée. Dès de son père et l’arrivée d’un nouvel agent (Mino Raiola). “

Et d’ajouter “Il avait également une bonne relation avec son ex-entraîneur. Tout ça joue un rôle majeur mais il doit d’abord apprendre à bien faire les choses basiques et jouer pour l’équipe“, conclut de Mos.

Sur Ziggo Sport, Dick Advocaat a vivement critiqué la façon dont Ihattaren a réagi avec son coéquipier Bruma. “Cela est grotesque, c’est précisément ce garçon (Bruma) qui ne peut pas compter sur lui.  Vous ne devez pas réagir de la sorte avec ce joueur alors que vous n’avez que dix-sept ans“, lance l’entraîneur de Feyenoord.