Ihattaren_de_looi

Le jeune espoir du PSV, Mohamed Ihattaren, n’a pas été retenu par le sélectionneur néerlandais, Erwin van de Looi, pour participer à l’EURO 2020 réservé aux U21.

Pour les néerlandais, le fait que Mohamed Ihattaren ne soit pas convoqué, ne veut pas dire qu’il a décidé de jouer pour le Maroc. C’est en tout cas le sentiment du sélectionneur des Jong Oranje, Erwin van de Looi. Pour lui, “ce n’est pas (encore) le cas.” et pour l’instant, ce fait lui donne raison.

Lors de la conférence de presse de vendredi après-midi, de Looi a indiqué qu’il n’avait “reçu aucun signal” indiquant qu’Ihattaren aurait décidé d’opter pour les Lions de l’Atlas. Notre rédaction peut lui fournir plusieurs signes s’il souhaite, Ihattaren les a montré à chaque rassemblement des Oranje depuis octobre dernier. Ses maladies soudaines à l’approche des dates Fifa suffisent pour les incrédules.

Mo avait déjà manqué quelques matchs au PSV, mais nous l’avons mis sur la liste de la sélection provisoire car il était vraiment une option sérieuse pour nous s’il rejoignait le PSV. C’est un joueur avec des qualités particulières. Nous avons eu des contacts avec lui et avec le PSV. Il n’est pas apte pour jouer des matchs pour le moment.

Malgré ses couacs avec l’entraineur de son club et ses frasques sur les réseaux sociaux, les néerlandais ne veulent pas commettre la même erreur qu’avec Ziyech et maintiennent leur confiance en Ihattaren. Ils gardent espoir de le voir un jour avec les Oranje.

Mo était avec les Oranje il y a quelque temps et depuis, il a été irrégulier. A la suite de quoi, il n’a participé à aucun match ni à aucune sélection“, a ajouté Van de Looi.

Mais nous sommes convaincus qu’il atteindra le niveau qu’il pourra à nouveau atteindre, de sorte qu’il deviendra un joueur précieux. Pas seulement pour les juniors néerlandais, mais finalement pour le grand Oranje. Ce serait le meilleur.