Ibrahim Salah

Ibrahim Salah est déja Lion de l’Atlas olympique, mais faut-il encore le savoir ! A quoi sert d’interviewer un joueur pour ne rien apprendre de neuf ?? C’est bien beau de vouloir se faire connaître dans son domaine d’activité, mais pour cela, il faut générer du contenu pertinent, constructif et de bonne qualité si possible.

IL n’en faut pas beaucoup pour qu’une certaine presse utilise un gros titre pour une déclaration somme toute insignifiante. Salah aurait carrément tourné le dos à la Belgique, balance t-on ! Il y a Moins d’un mois, peu de médias et même de marocains connaissaient l’existence d’Ibrahim Salah alors joueur débutant de la Gantoise. Cet hiver, l’attaquant marocain de 21 ans a quitté Gand pour rejoindre Rennes. Et alors qu’il a déja joué pour le Maroc et les Lionceaux de l’Atlas, ceux qui découvrent son existence ont appris qu’il était belgo-marocain. Alors ils lui posent naïvement la question sur son choix futur (rire).

Entre le Maroc et la Belgique, Ibrahim Salah a choisi sa nationalité sportive bien avant son transfert fin janvier dernier. En aout 2022, il a été convoqué avec les Lions de l’Atlas U23 dirigés alors par Houcine Ammouta. Il a disputé la double confrontation amicale face au Sénégal olympique au Complexe sportif Moulay-Abdallah de Rabat aux côtés des Benjamin Bouchouari, Bilal El Khannouss, Ismael Saibari, Nabil Touaizi,…

Salah a donc choisi la tanière des Lions de l’Atlas bien avant son arrivée en France et lui poser de nouveau la question sur son choix dénote d’une grande naïveté journalistique. Sa réponse est donc à la hauteur de la question. «  Je dois beaucoup à la Belgique, car j’ai été formé dans ce pays et je suis né là-bas, mais mon choix est déjà fait et c’est le Maroc. »

Avant son transfert en janvier dernier, Ibrahim Salah a participé avec Tarik Tissoudali à l’émission de la Gantoise, Dilemma’s. Ce fut déja pour lui l’occasion de confirmer son choix du Maroc pour le public belge. Un mois plutôt, Salah a été désigné 2è meilleur Lion Espoir belge, derrière le Lionceau de l’Atlas, Ilias Sebaoui élu espoir de l’année 2021-2022.