69943091_2525152717544769_3799142282641276928_n

Houcine Ammouta, le sélectionneur de l’équipe nationale des joueurs locaux, était en conférence ce matin au Grand stade de Marrakech. Ayoub El Kaabi et sa bande affrontent le Niger en amical, ce soir à 18 heures, avant d’affronter le Burkina Faso dimanche à 19 heures.

Ces rencontres sont programmées dans le cadre des préparations pour la double confrontation avec l’Algérie A’ (Éliminatoires du CHAN 2020), le 20 septembre à Blida, puis le 18 octobre au Maroc.

Voici ce qu’il faut retenir du point de presse du technicien marocain.

La programmation
“Le plus dur c’est d’être privé des joueurs sélectionnés avec l’équipe première et l’équipe nationale U23. La programmation est contraignante vue que toutes les équipes nationales jouent en même temps, Vahid Halilhodzic ne pouvait pas prendre 12 joueurs d’un coup. Mon objectif est de travailler avec les locaux tout au long de l’année et nous souhaitons être bien représentés en équipe nationale, ce n’est pas raisonnable de ne pas avoir assez de joueurs botolistes avec les A”.

Le match contre l’Algérie
“La rencontre contre l’Algérie est capitale et nous sommes parfois sous pression, notamment à cause des blessures. Oubella et Mouatani sont indisponibles. Il y a eu un petit signal d’alarme pour Ismail El Haddad. Je ne sais pas s’il sera prêt pour le match de ce soir”.

Comment a-t-il dressé sa liste?
“À vrai dire, je ne suivais pas la Botola avec assiduité après mon expérience au Wydad. J’ai échangé avec Jamal Sellami (son prédécesseur) avant d’établir ma liste”.

Sa relation avec Vahid
“J’ai rencontré Vahid lors du dernier rassemblement et je lui ai proposé des noms, mais c’est Mustapha Hadji qui a beaucoup communiqué avec Vahid”.

Le scandale Benoun-Rahimi-El Houassli
“Le joueur local a besoin de travailler sur certains aspect. Les comportements de certains éléments ne sont pas convenables, nous devons effectuer un travail mental et pas uniquement technique. Vous avez vu ce qui s’est passé avec le Raja, nous devons encadrer les joueurs”. La conférence complète ci dessous

Également présent en conférence, Jebrane s’est montré discret mais déterminé. “Nous devons monter la valeur réelle du joueur local, c’est une responsabilité de taille. Nous n’avons pas le droit de nous manquer avec le succès de 2018 (CHAN remporté à domicile, NDLR). Nous sommes tous conscients du poids du défi. Nous avons à cœur d’être à la

hauteur de la confiance de Houcine Ammouta”, a déclaré le milieu de terrain du Wydad.

SourceMAP