Akhomach

Horacio Gaggioli est le représentant d’Ilias Akhomach qui a fait ses débuts en tant que titulaire en équipe première du Barça samedi dernier lors du derby face à l’Espanyol. 

Le jeune marocain de 17 ans a joué toute la première mi-temps et a laissé une très bonne impression avant de céder sa place à son compatriote, Abdessamad Ezzalzouli. 

Son agent considère qu’il faut aller pas à pas avec lui et surtout éviter les comparaisons avec d’autres stars de l’équipe comme Leo Messi. En ce sens, Gaggioli n’a pas du tout apprécié la comparaison de Patrick Kluivert qui a dit en son temps : “j’ai trouvé le nouveau Messi.”

Vous n’avez pas besoin de faire le tour. En fait, je me suis assis avec Ilias et sa famille pour en parler et nous avons remis les choses à leur place dans cette conversation. Ilias n’est pas le nouveau Messi et, même s’il l’était, il ne faut pas le dire non plus. Ilias, c’est Ilias, un joueur différent. Être Messi est pratiquement impossible de nos jours“, a-t-il assuré en félicitant son prodige au passage. “On ne sait pas où est la limite d’Ilias, mais il est bien placé, ils le préparent bien.

Gaggioli a ajouté que “Patrick s’était trompé là-dessus. J’ai une conversation en cours avec lui. Je le dis publiquement parce que je peux le faire. Je n’ai pas beaucoup confiance en lui, mais comparer un garçon avec Messi ou avec n’importe quel autre joueur, c’est inutile. Ilias a parfaitement compris quel est son chemin. Il adore son Barça et veut seulement y réussir. Il se sent comme le Barça”, a-t-il commenté, avouant que lorsque le Barça l’a renvoyé avant de le récupérer grace à Jordi Roura, “il y avait plusieurs clubs intéressés parties, y compris le Real Madrid et d’autres d’Europe malgré leur âge à l’époque.

Après le derby de samedi dernier, Ilias s’est dit satisfait de l’opportunité donnée par Xavi. “Je suis très content de mes débuts avec l’équipe première“, a déclaré Ilias. “Je remercie le club et l’entraîneur de m’avoir donné cette opportunité.”

De plus, Ilias veut continuer à travailler dur pour toujours avoir une place dans l’équipe principale. “Je ferai de mon mieux et je travaillerai toujours dur“, a-t-il ajouté.