Ryan Mmaee

Ryan Mmaee a inscrit son 12e but de la saison avec le Ferencváros à l’occasion du partage 2-2 de sa formation contre Puskás Akadémia FC ce dimanche 3 avril.

C’était une affiche attendue. Un choc qui pouvait, déjà, donner une grosse indication sur l’identité du champion en fin de saison. Solide leader de l’OTP Bank Liga, Ferencváros rendait visite ce dimanche à son dauphin, la surprenante Puskás Akadémia. Avec sept points d’écart au coup d’envoi, Fradi aurait mis une belle option sur un quatrième sacre de rang en cas de succès.

Il faudra cependant encore patienter avant d’assister à l’envol des Aigles verts, accrochés par leurs valeureux adversaires (2-2). Tout se passait pourtant comme dans un rêve pour les hommes de Stanislav Cherchesov, en tête à la pause grâce à une praline d’Anderson Esiti en pleine lucarne (18 ), avant le but du break marqué par l’international marocain Ryan Mmaee (49 ). Une avance a priori confortable… que les visiteurs ont dilapidée en l’espace de quelques minutes.

Libor Kozák (51 ) et Patrizio Stronati (56 ) ont profité d’approximations de la part des Budapestois pour permettre à leur équipe de recoller. Frustrant au regard du scénario, mais pas forcément une mauvaise opération pour Ferencváros. Les suiveurs du foot magyar, eux, peuvent se satisfaire d’avoir encore droit à un peu de suspense.