Tarik Tissoudali

Tarik Tissoudali a couronné sa saison en décrochant le premier titre de sa carrière ce lundi en soulevant la Coupe de Belgique avec la Gantoise.

Le Lion de l’Atlas de 29 ans a en outre réalisé sa meilleur saison avec des statistiques impressionnantes et une qualité de jeu de haut niveau. D’ailleurs les clubs européens ne sont pas passés à côté de ses performances puis ce qu’on l’annonce avec insistance du côté du club du FC Valence en Espagne.

Des stats et une qualification

L’international marocain a remporté le trophée de la Coupe de Belgique au bout du suspense de la séance de tirs aux buts contre Anderlecht (4-3). Tissoudali réalise ainsi une saison exceptionnelle avec la Gantoise en présentant un compteur qui affiche 25 buts toutes compétitions confondues

« Ça a marché. Nous avons travaillé dur pour cela. Gagner un prix était le seul moyen de terminer la saison sur une bonne note. Je veux toujours gagner des prix. Je suis vraiment heureux. Pas normal« , a confié Tissoudali à Het Nieuwsblad.

Le buteur marocain devrait faire parti de l’effectif des Lions de l’Atlas qui iront au Qatar pour disputer la Coupe du monde 2022. Tissoudali a participé activement à la qualification du Maroc après avoir marqué 2 buts en autant de matchs lors de la double confrontation décisive face à la RDC.

Gageons que Tissoudali alimentera la rubrique transfert durant l’été… Son club doit d’ores et déjà se frotter les mains quant à la manne financière susceptible d’être engrangée grâce à son transfert.