Hicham Dguig

Après sa victoire face au Venezuela, le sélectionneur des Lions de l’Atlas Futsal, Hicham Dguig a pleinement partagé l’euphorie de la qualification avant d’insister sur la nécessité de retrouver sa concentration et bien préparer le prochain match contre le Brésil.

“Depuis notre sacre africain à Laâyoune, le président de la fédération a accompagné de près la sélection, lui facilitant les stages de préparation et l’organisation des matches amicaux. La fédération a mis également à notre disposition une direction technique qui a formé des cadres et des prospecteurs. Cela nous a permis de trouver les meilleurs talents pour être compétitifs à l’international”, a précisé Dguig.

Et d’ajouter: “Cette génération de joueurs travaille depuis 2015. Certes, nous avons remporté deux Coupes d’Afrique, mais nous avons décidé de revoir nos ambitions à la hausse et viser le Mondial”.

Concernant le futur adversaire des Lions de l’Atlas, Dguig a précisé que les sélections qualifiées comptent parmi leurs effectifs des joueurs brésiliens, y compris les favoris, la Russie, l’Espagne ou le Kazakhstan. 

“Nous allons tout donner sur le terrain. Nous avons des joueurs qui évoluent dans les grands championnats européens, et nous devons montrer pourquoi nous figurons parmi les huit grandes nations du Futsal au monde. Nous ne serons pas une proie”, prévient-t-il.