Renard

Contrairement à Vahid Halilhodzic, absent de la scène médiatique depuis le début de la Coupe Arabe, son prédécesseur à la tête des Lions de l’Atlas, Hervé Renard multiplie les apparitions, les déclarations dont certaines sur fond de polémique.

Hervé Renard ne participe pas à la Coupe Arabe avec son équipe de l’Arabie saoudite, mais le technicien français suit la compétition avec grand intérêt.

«Oui, j’ai été sélectionneur du Maroc mais c’est une sélection locale avec quelques joueurs de l’extérieur vu que c’est une compétition qui se joue en dehors des dates FIFA. C’est la même chose pour nous, j’ai décidé de laisser au repos l’équipe A car Al-Hilal a disputé, le 23 novembre dernier, la finale de la Ligue des champions asiatique contre les Sud-Coréens des Pohang Steelers», explique le technicien à Onze Mondial.

«Notre objectif prioritaire c’est la Coupe du Monde, donc mon adjoint se charge de la Coupe Arabe avec une équipe de moins de 23 ans. Ils sont là pour acquérir de l’expérience dans des matchs difficiles face à la Jordanie, la Palestine et le Maroc. C’est là où on va voir s’ils sont capables de taper à la porte de l’équipe A. Même si on n’a plus notre destin en main face au Maroc, cette compétition sera riche en enseignements pour moi», a expliqué l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas.

Ce dernier a été vivement critiqué par les supporters saoudiens qui lui reprochent d’avoir rendu visite à la sélection de Houcine Ammouta alors qu’elle partage le même groupe C avec l’Arabie Saoudite.