Le bon parcours des Lions de l’Atlas en Coupe d’Afrique des nations conjugué aux deux victoires en amical en mars dernier face au Burkina Faso (2-0) et à la Tunisie (1-0) ont permis à Hervé Renard d’avoir une bonne base de travail. De quoi rendre les places encore plus chéres.
Plus que les bons résultats, c’est surtout l’envie, la solidarité et l’état d’esprit irréprochable dont ont fait preuve les Lions de l’Atlas lors de leur derniéres sorties qui suscitent l’admiration. Du coup, les places sont de plus en plus chéres. Et se sont les joueurs de la Botola qui payent les frais de ce groupe qui en train de se créer.
« Ce qu’il faut comprendre aujourd’hui, c’est qu’on a une équipe qui prend forme. On peut y rajouter quelques touches, mais on ne peut pas tout changer à chaque fois. C’est impossible», a assuré Hervé Renard en réponse à une question sur les joueurs locaux.
En clair, Renard dispose d’un groupe homogéne qui vit bien ensemble. Du coup, il est difficile de chambouler un groupe qui donne satisfaction : « Il y a d’autres joueurs locaux qui méritent d’être en équipe nationale, mais malheureusement, il y a de la concurrence. Comme vous le voyez, j’ai la chance en tant que sélectionneur d’avoir un groupe qui trouve du plaisir à se retrouver. C’est vrai que les places sont chéres », a-t-il souligné.
A propos de Jawad El Yamiq qui a su se faire une place au milieu de l’armada de joueurs évoluant à l’étranger, Renard a indiqué que le joueur du Raja a su saisir sa chance lors des deux derniers matchs. « Il était très bon. J’espére qu’il a montré l’exemple à tous les autres qui jouent au Maroc ou ailleurs. Peu importe si vous me donnez satisfaction. Le plus important est d’avoir les meilleurs résultats possibles peu importe avec qui », a-t-il précisé.































