Image lionsdelatlas par défaut

Youssef Safri est l’un des meilleurs milieux de terrain de l’histoire du Raja et de l’équipe nationale. Pur produit du Rachad El Bernoussi, il a fait les beaux jours de plusieurs clubs anglais pour devenir la fierté de son quartier, son club et son pays.

Aujourd’hui, il célèbre son 41e anniversaire et la CAF ne l’a pas oublié. Récupérer, temporiser, relancer et surtout frapper, Youssef Safri était ce milieu de terrain qui savait tout faire.

L’équipe qui l’avait derrière les coups de pieds arrêtés était tranquille. Il a joué sous les ordres du meilleur entraîneur de l’histoire du Raja, Oscar Fullone qui disait que Safri avait la frappe de balle la plus pure de l’histoire du football marocain, après celle de feu Abdellatif Beggar.

Le Maroc avait d’autres tireurs tels Haddaoui, Daoudi et autres Faras, mais Safri avait ce petit quelque chose en plus qui a pu l’emmener jouer en Premier League. Du Raja à Coventry, en passant par Norwich City où il a joué près de 100 matchs avant de finir avec Southampton puis filer au Qatar.

Aujourd’hui, l’ancien patron des Lions de l’Atlas fête ses 41 ans et la confédération africaine de football a pensé à lui.