Renard conseille Hakimi

Visiblement, plusieurs personnes ont conseillé à Achraf Hakimi d’opter pour le projet interiste d’Antonio Conte.

Houssine Kharja a expliqué qu’il était au courant du transfert et qu’il avait informé la direction du club sur le potentiel du Lion de l’Atlas de 21 ans. C’est au tour de l’ancien sélectionneur national, Hervé Renard de s’exprimer sur le transfert de son ex protégé.

L’ancien patron des Lions a écrit : “J’ai conseillé à Achraf d’accepter le transfert à l’Inter, c’est un grand club. Il y a Antonio Conte qui le fera beaucoup évoluer, qui joue en plus avec un dispositif favorable à Achraf qui lui permettra de voir ses capacités offensives“.

Pour rappel, le latéral de 21 ans a évolué une saison avec l’équipe première du Real Madrid courant 2017-2018, saison pendant laquelle il a joué neuf matchs de Liga et deux matchs de Ligue des Champions.

Depuis, Achraf Hakimi a été prêté au Borussia Dortmund où il s’est imposé comme un joueur incontournable de l’effectif de Favre. A la fin de son prêt de deux ans, le Lion de l’Atlas a finalement décidé de rejoindre l’Inter Milan.

Hakimi a fait ses adieux à son club formateur sur Twitter. “Je n’ai jamais imaginé que ce moment arriverait. Ce n’est pas un adieu car tu ne peux pas dire adieu à ta maison. Tu peux partir, mais ce sera toujours le foyer qui m’a donné les valeurs qui m’ont fait grandir. Le Real Madrid est ma maison. J’y ai été élevé, choyé et éduqué pour devenir la personne que je suis maintenant. Le Real ne forme pas seulement des sportifs”. Et de conclure : “HALA MADRID“.