Renard conseille Hakimi

Alors que certains spécialistes pensent qu’Achraf Hakimi est moins à l’aise et moins efficace défensivement dans un système à défenseurs, son ex-sélectionneur Hervé Renard répond que le Lion de l’Atlas peut excellent dans n’importe quel système.

Annoncé par plusieurs médias italiens au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi a tous les attributs pour s’imposer dans la capitale, selon Hervé Renard. L’ancien sélectionneur du Maroc a bien connu le latéral droit qu’il a régulièrement utilisé sur le flan gauche avec une certaine réussite. 

Avec Conte et la rigueur italienne, il a progressé défensivement. Nasser Larguet (alors DTN du Maroc et aujourd’hui directeur de la formation à l’OM) m’avait parlé de lui et il est venu une première fois sans jouer, sur la pointe des pieds. Je l’ai ensuite rappelé car j’ai découvert un garçon intéressant et attachant, un peu réservé mais avec des qualités exceptionnelles“, a-t-il assuré dans des propos accordés à L’Équipe.

“Il avait été de loin le plus rapide lors des tests. Il peut jouer devant, derrière, à droite, à gauche…”, a continué Hervé Renard. “Dix buts, ce n’est pas un objectif élevé pour lui. S’il fallait le comparer, je prendrais le Citizen Joao Cancelo. Il a aussi les deux pieds, est technique, va très vite, est capable de s’intercaler au milieu”, a poursuivi l’actuel sélectionneur de l’Arabie Saoudite.

Hervé Renard l’assure : Hakimi peut aussi se montrer performant dans une défense à quatre. “Compatible aussi avec une défense à 4 ? Nous on jouait aussi à quatre derrière. Quand il veut, il peut (sourire). Le PSG a souvent le ballon, ce qui est moins problématique. Et il sait s’adapter aux différentes cultures, vu son début de carrière.