Marocains du monde

Amine Harit buteur en Coupe de France, l’ASNL d’El Aynaoui élimine Rennes d’Aguerd, Ziyech encore une fois sur le banc, Bounou et El Haddadi en déplacement à Cadix… Tout ce que vous devez savoir sur le weekend des Marocains à l’étranger vous est présenté comme chaque lundi par Africa Foot United.

Amine Harit buteur en Coupe de France

Le milieu de terrain international marocain, Amine Harit, a contribué à la victoire de l’Olympique de Marseille face à l’US Chauvigny, équipe de National 3, en 16es de finale de la Coupe de France (3-0) en scellant la marque.

Entré en jeu à la 67e minute à la place de Luis Henrique, l’ancien nantais a profité d’une remise de Gerson pour crucifier le gardien adverse, auteur d’une sortie hasardeuse à la 80e minute. Marseille se qualifie pour les huitièmes de finale, sans forcer. Rappelons que Harit ne fait pas partie du groupe de Vahid Halilhodzic pour disputer la 33e édition de la CAN.

L’ASNL d’El Aynaoui élimine Rennes d’Aguerd

L’AS Nancy (Ligue 2) a créé la sensation en éliminant le Stade Rennais des seizièmes de finale de la Coupe de France (1-1, 4-3 tab). Le Marocain Neil El Aynaoui a été titularisé dans l’entrejeu lorrain avant d’être remplacé par Bertrand à la 82e minute.

Son équipe a éliminé Rennes qui n’a pas aligné l’autre marocain, Nayef Aguerd. Neil El Aynaoui, qui a fait 7 apparitions en Ligue 2, a joué son troisième match de Coupe de France.

Chelsea-Liverpool, Ziyech encore une fois sur le banc

Hakim Ziyech s’est fait remarqué par son absence. Le Lion de l’Atlas de 28 ans n’a pas encore confirmé à Chelsea tout le talent qu’il avait démontré du côté de l’Ajax Amsterdam. L’international marocain a eu du mal à donner la plénitude de son talent chez les Blues et n’est jamais parvenu à s’imposer durablement dans le onze de départ des Blues.

C’est d’ailleurs devenu une habitude de le voir sur le banc, encore une fois, dans le choc de la journée contre Liverpool. Ziyech a manqué 4 matchs de Chelsea ces dernières semaines.

Akhomach gratte du temps de jeu :

Titularisé pour la deuxième fois avec le Barça de Xavi, Ilias Akhomach, 17 ans, a participé à la victoire des Blaugrana sur la pelouse du Real Majorque. Le jeune ailier marocain s’est montré entreprenant et volontaire. Il aurait pu se démarquer dans ce match mais ses frappes manquent encore de puissance et de précisions.

Suite du weekend

Les matchs du weekend se poursuivent ce lundi avec le choc entre Manchester United et Wolverhampton de Romain Saiss. Le capitaine des Lions de l’Atlas rejoindra le groupe de Vahid Halilhodzic avec le trio sévillan

Yassine Bounou et Munir El Haddadi seront en déplacement ce lundi à 20h15 GMT avec le FC Séville sur la pelouse de Cadix en Liga. Il s’agit d’un match à gagner pour les Andalous s’ils veulent profiter du faux pas du Real Madrid, battu à Getafe (1-0).

Les deux internationaux marocains feront ensuite le voyage à Yaoundé pour rejoindre la sélection marocaine, en pleine préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

A noter que Youssef Ennesyri est forfait pour cette rencontre à cause du Covid-19. Il rejoindra lui aussi les Lions de l’Atlas, une fois guéri.


18:30 Manchester United — : — Wolverhampton Wanderers
21:00 Alcorcon — : — FC Malaga
21:15 FC Cadix — : — FC Séville