Hakim Ziyech

Chelsea n’était pas le seul à s’inquiéter pour la blessure de Ziyech à l’épaule. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas craignait également que le joueur ne manque à l’appel pour les éliminatoires comptant pour le Mondial Qatar 2022.

Mais le joueur a fait ses premiers débuts en Premier League saison 2021-2022, dimanche à l’Emirates Stadium contre Arsenal, dissipant tout doute sur sa forme.

En participant dimanche à la rencontre contre Arsenal, l’international marocain Hakim Ziyech a montré qu’il s’est déjà remis de la blessure contractée lors de la finale de la Supercoupe à Belfast. Toutefois, Thomas Tuchel a préféré l’intégrer dans le jeu à la 82ᵉ minute, lui donnant la chance de participer à la victoire de son club contre les Gunners.

La reprise de Ziyech rassure le sélectionneur national Vahid Halilhodzic qui doit dévoiler la liste des joueurs convoqués au prochain rassemblement des Lions de l’Atlas prévu pour démarrer le lundi 30 août au Complexe Mohammed VI de football de Maâmoura, afin de préparer les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le Maroc affronte le Soudan (2 septembre) et la Guinée Conakry (6 septembre).