Ziyech_Lukaku

Hakim Ziyech récolte le fruit de son travail et de sa patience après une adaptation difficile et des critiques très sévères sur son rendement. Aujourd’hui, Romelu Lukaku, qui a inscrit le but de la victoire contre Al-Hilal mercredi en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, est fortement critiqué à Londres.

Le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech relativise la situation tout en exprimant sa confiance en Lukaku, qui n’a marqué que neuf fois en 26 matchs officiels cette saison. 

« Bien sûr qu’on verra un jour le meilleur Lukaku… Il le montre depuis des années, il n’y a aucun doute sur ses qualités. Je veux dire : quand il est arrivé ici, tout allait bien. Puis il s’est blessé et a contracté une infection corona. Je ne comprends pas pourquoi il y a des doutes. C’est juste une question de temps.« 

Et d’ajouter à propos de son coéquipier : « Si vous regardez certaines des équipes contre lesquelles nous jouons, elles jouent toutes au football avec cinq hommes derrière. Rom doit affronter seul trois défenseurs. N’est-ce pas une tâche difficile? Peu importe qui vous êtes. »

« Si vous avez constamment trois défenseurs, vous avez un cou, il est difficile de trouver de la place. S’il veut faire un mouvement en tête-à-tête, il y a toujours un adversaire qui est proche. C’est plus difficile que vous ne le pensez tous.«