ziyech_enigme

Hakim Ziyech trouve tout à fait logique que l’Ajax obtienne son billet de Ligue des Champions. Le milieu offensif marocain, qui passera à Chelsea le 1er juillet, a été surpris des discussions animées à ce sujet.

Surtout maintenant qu’il n’y avait pas grand-chose à faire en termes de football, les gens devenaient de plus en plus fous de jour en jour,” estime le Lion de l’Atlas de 27 ans. 

“Allez, je n’ai entendu que des bêtises à ce sujet. Nous sommes au sommet, n’est-ce pas? Toutes ces” histoires de calimero sur l’AZ qui mériterait davantage parce qu’ils ont gagné deux fois contre nous,c’est du n’importe quoi,” s’étonne Hakim Ziyech.

Pour Ziyech, l’Ajax est champion

Donc, la différence de buts, comme toujours, ne compte pas maintenant, Bullshit, mais bien sûr ! Comment le PSV est-il devenu champion en 2007 ? ..Et bien, j’aurais préféré gagner le titre sur le terrain, mais si vous devez choisir un club en tant que champion, c’est l’Ajax pour moi.

En raison de la décision de mettre fin à la saison d’Eredivisie, la période de Ziyech à l’Ajax se termine de manière officielle. Le destin a fait que Hakim joue son dernier match avec l’Ajax contre son club formateur Heerenveen, le 7 mars dernier.
Ziyech avait été remplacé à 2à minutes de la fin de ce match sans savoir que ce serait son dernier sous le maillot de l’Ajax. “À l’époque, je n’y pensais pas du tout, bien sûr,” explique Ziyech.

Nous avions gagné et nous étions entrain de sortir d’une période difficile. Cela a marché à Heerenveen et ça ressemblait à un revirement. Mais cela est resté ainsi en raison de la crise corona, tout s’est passé différemment”, a déclaré Ziyech, qui revient sur quatre saisons mouvementées à Ajax. “Plein de hauts et de bas, plein de prospérité et de revers.” 

Hakim et les ajacides

L’international marocain a eu une relation difficile avec le public du Johan Cruijff Arena à ses débuts. Après, il s’est montré décisif en atteignant la finale de la Ligue Europa avec et la demi-finale de la Ligue des champions la saison dernière.

Vous savez, je ne suis pas vraiment amoureux du club, je ne l’ai jamais été“, a déclaré Ziyech à propos de sa relation avec l’Ajax. “Je n’embrasse pas le logo du club, des choses comme ça. Je suis juste moi-même, ne prétends pas le contraire. Mais je dois admettre que l’Ajax aura toujours une place spéciale avec moi. C’est vraiment devenu mon club.

J’ai pu être moi-même à Amsterdam, j’avais beaucoup de bonnes personnes autour de moi, des joueurs aux gens de l’équipe. En tant que footballeur, je suis aussi devenu beaucoup plus complet. Sans ballon, mais aussi avec ballon. avec les gars autour de moi, comme Quincy Promes cette saison ou Dusan Tadic l’année dernière.

Ziyech aurait préféré dire au revoir à l’Ajax avec un nouveau titre de champion. “Cela aurait été un départ avec style… Mais je chérirai mes meilleurs souvenirs plus tard et bien sûr, ceux de la saison dernière. Le championnat, mais surtout notre parcours dans la Ligue des Champions.”
Ziyech n’oubliera pas “Comment nous avons étonné le monde entier avec notre jeu.. Tout cela s’intègre. Cela me donne un sentiment spécial pour l’éternité, je pense que tous les joueurs ont ce sentiment. Nous avons laissé quelque chose à l’Ajax. Et pour moi, il est maintenant temps de vivre quelque chose de nouveau.