Le Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech a été élu «Joueur de l’année» pour la 3e saison consécutive. Le milieu de terrain marocain a reçu le prix de Fabian Nagtzaam de l’association des supporters.

Depuis les débuts de Ziyech à l’Ajax, le meneur de jeu a marqué 49 buts et fourni pas moins de 71 passes décisives. Avec cela, il a été impliqué dans près d’un quart de tous les succès de l’Ajax dans toutes les compétitions depuis qu’il a joué en rouge et blanc. 120 des 490 buts.

Avec ces chiffres impressionnants à l’esprit, les trois trophées consécutifs ne surprennent pas. “Ce n’est jamais ennuyeux, un tel prix. Les autres auraient dû faire de leur mieux...” a déclaré Hakim Ziyech.

Le marocain de 27 ans s’est démarqué cette saison avec de beaux et importants buts en Ligue des champions. On se rappellera de ceux inscris contre Valence et Chelsea, entre autres. “C’était un point très important cette saison.

Hakim Ziyech a choisi un autre événement comme «le plus beau moment de la saison». “C’est à ce moment-là que le garçon est venu en courant sur le terrain à Lille. C’était la confirmation pour moi que j’allais dans la bonne direction.”